Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

Bonjour! Quelqu’un peut m’aider svp, je ne comprend pas ce numéro😩

80398B67-BD9A-4CAC-801D-8A33591635D9.jpeg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour,

    Pour résoudre ce problème, il faut se demander quel angle est stratégique de trouver. Dans ce cas, on pourrait trouver les angles DCE et CED. En effet, la somme des mesures des angles intérieurs d'un triangle vaut 180°. En ayant ces deux-là, tu peux donc trouver la mesure de l'angle D.

    Il est aussi très important de connaître la relation entre les angles.

    Par exemple, les angles EBF et ABE sont supplémentaires, car ensemble ils forment un angle plat. La somme des mesures est 180°. Sachant cette règle, tu peux trouver la mesure de l'angle ABE.

    angle.png

    Ensuite, la mesure de l'angle ABE est la même que celle de l'angle CED, car ils sont correspondants.

    On peut affirmer cela puisque l'énoncé indique que les droites horizontales sont parallèles et elles sont coupées par une sécante.

    image.png

    Pour continuer, l'angle ACG est de la même mesure que DCE. Sais-tu justifier pourquoi? 😉

    À toi de continuer!

    Révise la page sur les relations entre les angles et n'hésite pas si tu as d'autres questions!

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonsoir CadmiumPratique !

    Merci de nous utiliser aujourd'hui !

    Je te donne comme indice les notions que tu vas devoir utiliser : les angles opposés par le sommet, les angles complémentaires et la somme des angles d'un triangle.

    Pour avoir de l'appui, voici la fiche concernant les relations des angles :

    Sache aussi qu'il faut faire les calculs pour arriver à un angle de 111 et non l'inverse.

    Bons calculs ; )

Poser une question