Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a

Bonjour, je ne comprend pas comment trouver la portée du levage minimal de ce cric. J’aurais besoin d’aide merci.

E41BE1C3-C786-4C6F-9547-71A8C1B75856.jpeg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a 10 Apr modifié

    Salut!

    Merci pour ta question.

    Pour résoudre ton problème, tu auras besoin d'appliquer le théorème de Pythagore pour trouver la hauteur du cric. Des vidéos de cric sur Internet pourraient t'aider à mieux visualiser le problème aussi.

    Tu peux te référer à cette section pour le théorème de Pythagore :

    Sachant que ton cric à la forme d'un losange, tu peux simplifier le problème en utilisant que sa moitié, pour visualiser le problème comme un triangle. La vis au centre du cric serait alors la base de ton triangle. Lorsque le cric est à son levage maximale, la base (la vis) sera alors à son plus court, puisque le côté du losange (22 cm) est longueur fixe.

    La longueur de la vis varie alors de 26 cm à son levage maximale, jusqu'à 40 cm à son levage minimale.

    Pour simplifier encore plus les choses, tu peux considérer uniquement la moitié du triangle, alors tu auras un triangle rectangle. La base de ton triangle serait alors la moitié des longueurs de la vis que j'ai écris ci-haut, soit 13 cm à 20 cm.

    Vu que tu as la base de ton triangle (13 cm pour levage maximale et 20 cm pour levage minimale), et son hypoténuse (22 cm), tu peux appliquer le théorème de Pythagore pour trouver la hauteur manquante de ton triangle.

    N'oublie de multiplier la hauteur par 2, puisque le cric est composé de 2 triangles.

    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question