Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3a

salut ma question est sur les molécules et atomes

au fait je ne comprend pas bien le cours pouvez vous m'expliquer svp?

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Salut keren!

    Un atome est la plus petite particule en laquelle une substance peut être divisée par des moyens chimiques. On dit souvent qu'il s'agit de la plus petite particule de matière.

    Une molécule est un regroupement d’au moins deux atomes qui sont unis par des liens chimiques. Ces atomes peuvent être identiques (élément) ou différents (composé).

    Je t'invite à consulter cette fiche AlloProf qui explique bien les concepts autour l'atome et la molécule:



    J'espère que ça t'aide! Si tu ne comprends pas certains éléments plus spécifiques à l'atome ou la molécule dans cette fiche, n'hésite pas à poser tes questions dans la zone d'entraide! :)

    Charles

  • Options
    Secondaire 5 • 3a

    Salut keren

    Consulte cette fiche et cette video je crois qu elles t expliqueront ton cours tres bien


    https://youtu.be/ZWfJPBoApJ8


    au plaisir de t'avoir aider

  • Options
    Secondaire 5 • 3a

    En fait une molécule et composé de plusieurs atome. Un atome est composé d'une seul boule t'endisque une molécule est composé de deux ou trois boule.

    s1103i1.jpg


  • Options
    Secondaire 4 • 3a

    Je suis en secondaire 1, mais d'après ce que j'ai vu cette année, une molécule est composée d'atomes et un atome et composé d'électron. Si tu trouves un atome qui est composé de 2 éléments identiques, c'est seulement des éléments. Un atome ne peut pas être composé de trucs identiques. Une matière, c'est quelque chose qui n'a pas été fait avant d'être lui-même. J'espère que j'ai répondu à ta question, mais sinon, va sur le site d'Allôprof!

Poser une question