Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 2 • 3a

Bonjour,

quand in as 2 garçon qui n’aime pas fair les devoirs et qui sont proches de l’âge comme 1 année différence et quand je veux travailler avec 1 l’autre dérange et vice-versa. Il y a de moyens pour les calmer et qu’il soit sérieux et tranquille. Merci

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Secondaire 1 • 3a

Bonjour,

Je m'appelle Max, J'ai vu la même situation sur mes deux petits voisins et je me suis dit qu'ils devraient être séparer. Pendant que vous aider un laisser le dans une pièce fermer avec des outils comme un ordinateur, ect. L'autre récompenser le pour une bonne conduite. (vise versa.) J’espère vous avoir aider.

-Max.

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a September 2022 modifié

Salut, 

Merci de nous faire confiance. 

Il est vrai que ça peut être complexe pendant la période des devoirs pour plusieurs familles. La façon d'y parvenir d'une famille à l'autre sera différente selon l'organisation de la maison, la patience des parents, le temps disponible. Est-il possible de faire des séances de travail un après l'autre, par exemple?

Je vous invite à consulter également la fiche suivante, il y a un recueil de texte et vidéo intéressant pour bien vivre la période des devoirs et même un vidéo d'une maman de 3 enfants qui partage ces trucs: 

En espérant que cette période se déroule le mieux possible.

N'hésitez pas à discuter de la situation avec les enseignants de vos enfants, ils auront assurément développé des méthodes qui fonctionnent et qui pourraient être utilisées à la maison. 

Bonne journée, 

Karen

Poser une question