Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a

Comment trouvé mon couple solution en mathématiques de secondaire 3 je comprend qu’il faut que je change mon équation en y=ax+b mais après je ne sait quoi faire

image.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    1a


    On te donne deux droites: il y a trois possibilités quant aux solutions:

    • elles se croisent: un point commun
    • elles sont parallèles mais non égales: il n'y a aucun point commun
    • elles sont parallèles et même égales (par exemple une droite est un multiple de l'autre): tous les points sont communs

    Exprime chaque expression en fonction de y, regarde la pente, tu verras tout de suite si les droites sont parallèles (les pentes seront égales), sinon pour trouver l'intersection tu égales les deux expressions en y.

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    1a

    Bonjour Allosaure Adorable

    Merci de ta question

    Un couple solution veut dire quels sont le ou les points dont les 2 fonctions se croisent

    Pour le numéro f) par exemple, commence à convertir tes 2 formules sous la forme y=ax+b comme tu la dis

    Une fois cela fait, égalise les 2 formules pour pouvoir isoler ton x et trouver y par la suite

    Je te joins un lien avec une explication d'un autre de mes collègues au besoin

    De plus, voici une fiche Alloprof qui pourra t'aider

    n'hésite pas si tu as d'autres questions

    VC

Poser une question