Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Bonjour, je suis en secondaire 1. J'ai une question, dans mon devoir de maths qui me demande : d'écrire un nombre comme une puissance 2. Exemple, si 8 = ... la réponse doit-elle être exposant 2? Ou un résultat de 2 ?

Merci!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Postsecondaire • 1a September 2022 modifié

    Bonjour TitanRapide9374, merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions!

    Une puissance de 2 c'est 2^(un nombre).

    La notation exponentielle : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-notation-exponentielle-m1554

    J'espère que cela répond à ta question. N'hésite pas à poser des questions à nouveau! Ne lâche pas,

    PapillonTurquoise5300

  • Options
    1a September 2022 modifié


    Souvent on dit puissance plutôt qu'exposant

    Si on te demande d'écrire 8 en terme de puissance de 2, il faut trouver quel exposant/puissance il faut donner à 2 pour avoir 8 = 2^3 = 2x2x2

    Puissance, c'est quand même un terme qui se justifie: c'est le nombre de fois qu'on multiplie le nombre auquel la puissance s'applique. Ici c'est le nombre de fois qu'on multiplie 2. Plus on multiplie plus le nombre est gros (d'où l'idée de puissance).

Poser une question