Bonjour!!
Je suis une jeune élève de secondaire 4 et j'aurais une question qui n'a pas vraiment rapport avec une matière.
Depuis le début de l'année, les autres élèves de ma classe et moi-même avons remarquer que notre professeur de mathématiques ne nous convient pas vraiment. Nous n'avons rien contre elle en particulier mais plutôt sur la façon dont elle nous enseigne. Voyez-vous, nous sommes la seule classe de notre année à l'avoir comme professeure et nous nous inquiétons du retard que nous sommes en train de prendre par rapport aux autres classes. Elle ne nous explique pas clairement la matière et nous sommes donc forcé à l'apprendre par nous-mêmes à la maison, ce qui nous fait perdre du temps pour nos "vrais" devoirs.
Nous aimerions améliorer la situation mais je ne sais pas à qui m'adresser à mon école... Auriez-vous une idée?
Bonjour !
Je fais partie du gouvernement-étudiant de mon école en tant que vice-premier ministre.
Si je peux te donner un conseil, tu peux essayer de lui en parler à ta prof. Sans l'insulter, tu peux lui expliquer la situation. Elle ne le remarque peut-être juste pas. Sinon, tu peux en parler à la direction de ton école.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci de nous faire confiance.
En premier lieu, je te proposerais d'en discuter avec l'enseignante directement. Il est possible qu'elle ne se rende pas compte de vos difficultés et qu'elle soit en mesure d'ajuster son enseignement pour mieux vous convenir. De plus, il y a parfois des méthodes d'enseignement différentes, mais qui peuvent arriver au même résultat après un moment, certaines méthodes demandent un moment d'ajustement.
Ensuite, si jamais la communication est difficile ou que la situation perdure, tu peux toujours en discuter avec ton directeur de niveau. L'objectif de tous étant que vous réussissiez.
J'espère que vous serez en mesure de trouver une méthode d'apprentissage qui fonctionne pour tous.
N'hésite pas à revenir nous voir, si tu as d'autres questions.
Bonne journée,
Karen
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!