Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3a
534BC633-6D4C-4E78-B959-00649F3B3A9D.jpeg
8CC88F38-0F97-4FD2-9288-A0C07A532B7A.jpeg

Bonjour! Est-ce que quelqu'un peut m'aider pour les questions 1 et 2?

Merci!

7B2FC72A-BDC5-4ED0-86BB-5797B2483348.jpeg

Voici le protocole et les différentes solutions acides!

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour Vicky!

    N'ayant pas accès aux explications ainsi qu'au protocole de l'expérience, ni à la nature des solutions et aux possibles erreurs de manipulations, il ne nous est pas possible de fournir une réponse qui est certaine.

    Toutefois, dans cet exemple, si les différentes solutions contiennent tous des acides différents, alors il est possible que ceux-ci aillent tous des constantes d'acidité, des pH et des pourcentage d'ionisation différents même si les solutions ont la même concentration, puisque cela est propre à chaque acide.

    De plus, plus la concentration en acide est élevée, cela favorise la création de davantage d'ions H+, et donc un pH plus bas. Au contraire, les plus petites concentrations en acide peuvent engendrer moins d'ions H+. Toutefois, cela dépend aussi de la nature de l'acide, puisque les acides forts tendent à se dissocier davantage que les acides faibles.

    Je te joins un lien portant sur la constante d'acidité, qui aborde ces différents facteurs:

    J'espère que cela répond à ta question! N'hésite pas à nous réécrire!

    Éveline

Poser une question