Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3a

Bonjour!!

J'aimerai savoir qu'elles sont les mesures que peuvent prendre différents groupes pour que des activités d'une région forestière puissent coexister sur un même territoire.

Merci !! ϞϞ(๑⚈ ․̫ ⚈๑)∩

Géographie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour à toi!

    Merci de faire appel à nos services ;D

    Je t'invite à visiter nos fiches Alloprof sur le sujet:

    Dans celles-ci, nous pouvons observer que sylviculture offre une marche à suivre qui permet à plusieurs secteurs d'exploitation forestière de cohabiter!

    Voici les 4 principes de la sylviculture:

    • La production (dans le cas où le but est économique et consiste à cultiver des arbres de qualité pour le bois d’œuvre de qualité)
    • La protection (dans le cas où la forêt sert à protéger un autre environnement : pour contrer l’érosion des sols, pour atténuer le bruit d’une route ou pour filtrer la pollution)
    • Les loisirs (où une forêt est aménagée pour les activités de plein-air)
    • L’écologie (où une zone protégée ou une réserve faunique est présente afin d’assurer la survie de l’espace naturel et des espèces vivantes qui en dépendent)

    Si cela ne répond pas complètement à ta question, je te conseille d'aller lire nos fiches ou de regarder dans ton manuel!

    N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre :D

    Élizabeth

Poser une question