Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Est ce que les lunettes de soleil sont translucide ou transparent?

Les lunettes de sécurité ne diffuse pas la lumière parcoure il bloque quelque type de rayons d'en transmettre


2e question

Est ce que le lense est un transparent ou translucide

Parce qu'il diffuse de lumiere mais

On le voit quand-même claire avec

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour OliveJaune6002,

    Merci beaucoup pour ta question! Premièrement, il faut savoir qu'un objet transparent laisse passer la lumière et on peut voir à travers. Prenons par exemple le verre. Pour ce qui est d'un objet translucide, il laisse également passer la lumière, mais on ne verra pas super bien à travers lui. On dit également qu'un objet translucide transmet la lumière de manière diffuse.

    Tu as raison, les lunettes de soleil bloquent certains rayons puisqu'on n’y voit pas particulièrement claire, je dirais qu'elles sont translucides. Pour ce qui est des lentilles, je vais te laisser trouver la réponse à l'aide des informations que je t'ai données. Je crois que cette fiche pourrait t'être utile :

    J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent.

Poser une question