Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Bonjour !

J'aurais besoin d'une réponse rapide à ma question si c'est possible.

J'ai de la difficulté à mesurer mon angle résultant avec la méthode graphique de l'addition des vecteurs. J'arrive jamais à ce que j'ai calculé avec la méthode composante x et y. (J'ai la bonne réponse avec la méthode algébrique ,mais pas avec celle graphique) Est-ce que vous avez un truc ? Je cherche toujours comment placer mon rapporteur d'angle et comment m'y prendre pour calculer l'angle surtout quand il est de plus que 180 degrés.

J'ai un examen sur cette matière demain et j'ai bien beau pratiquer, mais reste que ça ne marche pas pour ça.

Merci beaucoup de votre aide !

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour Papillon Artistique!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Pour mesurer l'orientation d'un angle, tu dois commencer à mesure sur l'axe des x du premier quadrant d'un plan cartésien puis poursuivre dans le sens anti-horaire.

    Pour réviser la manière de mesurer un angle dans un plan cartésien, je t'invite à consulter la fiche explicative suivante:

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question