Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

Bonsoir! Cette question est une suite à celle que j'ai posé il y a environ 15 min. Pourquoi est-ce que dans le corrigé *numéro 11 f), le -1/2 est un rétrécissement vertical (donc le paramètre a) alors que je vois ça plus comme un paramètre b, donc un allongement horizontal?

1664159172553142658317558002739.jpg

Encore désolé pour la photo verticale.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut LokoriSuperbe7793,

    Merci pour ta question!

    Dans cette situation, -1/2 représente bien le paramètre a. Lorsqu'une valeur est placée devant la parenthèse contenant x, il s'agit du paramètre a. Par contre, si cette valeur est au sein de la parenthèse et multiplie directement x, il s'agit du paramètre b.

    Voici une fiche sur les paramètres des fonctions canoniques si tu veux en savoir plus :

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question