Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

Salut, est ce que vous pouvez m'aider à résoudre cet exercice svp!! Merci beaucoup! (Je trouve de la difficulté à savoir comme trouver les valeurs possibles de x)

20220926_004016.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    1a


    Pour b), le rapport des aires du triangle ABC et du triangle DEF est

    (6x-9)(2x+4)/((2x-3)(3x+6)) puisque l'aire des triangles est la base fois la hauteur divisé par 2 - les 2 ici s'annulent

    = 3(2x-3)2(x+2)/((2x-3)3(x+2)) = 2


    En a) il faut que chaque mesure de côté soit au moins supérieure à 0

    2(x+2) > 0 => x > -2

    3(2x-3) > 0 => x > 3/2

    3(x+2) > 0 => x > -2

    2x-3 > 0 => x > 3/2

    donc au minimum x doit être supérieur à 3/2

  • Options
    1a

    bonjour,

    9a) il faut que les mesures de la base et de la hauteur soient supérieures à 0.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut QuartzMauve9732,

    Merci pour ta question!

    Selon le contexte de ton problème, tu as une information fournie qui va t'aider à isoler la variable x. Il est possible que tu aies une valeur d'aire ou la mesure d'un côté. À l'aide de l'algèbre et de la formule d'aire des triangles, tu peux retrouver une expression pour la valeur de l'aire des deux triangles.

    Si tu n'as pas de valeur finie pour t'aider à isoler x, il serait possible que dire que x puisse prendre la valeur des réels sauf les valeurs des zéros des expressions d'aire.

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question