Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a

allo, j'ai une question pendant les examen de math j'ai toujours un big blan de memoire qui me fait oublier une partie de la notion . mais avant l'exam je sais comment faire. comment avoir le moins de balnc de memeoir possible. merci avance, bonne soirée.

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonsoir ! :D merci pour ta question !

    Est-ce que tu as peut-être des blancs à cause du stress ? Si oui, tu pourrais essayer de te calmer en prenant des grandes inspirations.

    Assure toi aussi de bien étudier afin d'être réellement prêt.e pour ton examen. Tu peux essayer d'étudier de plusieurs manières (exercices, expliquer un exercice à voix haute, etc).

    Je te mets une fiche qui pourrait t'aider :

    Et surtout, crois en toi ! Tu es capable ! :D

    Sarah G

  • Options
    Secondaire 1 • 1a

    Moi souvent quand sa m'arrive j'essai de me remémoré se que jai lu et me remémoré la feuille ou la parole que j'ai vue ou enttendu.

  • Options
    1a

    Comment prévenir les troubles de la mémoire ? Manger sain : Consommer des aliments riches en antioxydants et oméga-3 contribue au contrôle de l'oxydation des cellules du cerveau. Faire du sport : L'exercice physique participe au développement des neurones et baisse le risque de troubles de la mémoire.

Poser une question