Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonjour, j'essaie de résoudre cette exercice depuis deux heures maintenant et je n'y arrive pas. Pourriez-vous m'expliquez comment le résoudre ?

Merci beaucoup pour votre aide !


dm 5 MATHS.JPG
Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Inès!

    Merci de faire appel à nos services :D

    Pour commencer, dans ce devoir, nous faisons appel aux notions de la fonction linéaire, aussi nommée fonction de variation directe! Tu peux consulter notre fiche Alloprof juste ici sur le sujet:

    Donc, dans ta première question, il est demandé ceci: est-ce qu'il s'agit d'une fonction linéaire. Mais quelles sont les caractéristiques d'une fonction linéaire?

    • La fonction commence à 0
    • La fonction augmente de façon constante.

    Dans l'exercice, nous pouvons voir qu'au temps 0, il n'y a pas d'eau dans le réservoir et l'eau augmente de 3 cm par minute. Selon toi, s'agit-il d'une fonction linéaire? Pour exprimer la fonction, puisque celle-ci commence à 0, tu n'auras besoin que de l'augmentation de l'eau, qui représente la pente (a). Ainsi, y=ax devient y=3x. Pour t'aider à trouver la règle d'une fonction, visite le lien donné plus haut!

    Pour la question 1b, on dirait qu'il s'agit de matière par rapport à Excel! Je te laisse tenter une réponse, mais n'hésite pas à nous recontacter si tu éprouves plus de difficulté.

    Pour la question 1c, en respectant les instructions données, tu dois dessiner un graphique. Pour trouver les informations manquantes dans le tableau, ligne 2, tu peux utiliser la formule trouvée au numéro a!

    Je t'encourage à tenter de réaliser l'autre question par toi-même ;) Les informations que je t'ai données devraient t'aider à réaliser l'autre question également!

    N'hésite pas si tu as d'autres interrogations, ce sera un réel plaisir pour moi de t'aider.

    Élizabeth ;p

Poser une question