Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 3a

Coucou, je suis un peu stressée à propos des examens d'admissions aux écoles secondaires... Avez-vous des trucs pour moi? Merci d'avance 😄

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 3a September 2022 modifié

Salut PoutineTimide7575,

« Il n’est pas possible de se préparer en quelques jours pour ce type d’examen, car les questions évaluent généralement des apprentissages qui se font tout au long du primaire. Si tu veux te préparer, on te suggère de commencer ta révision au moins deux mois avant la date de l’examen.

Voici quelques trucs pour t’aider dans ta préparation :

• Lis souvent et sur tous les sujets.
    • N’attends pas lorsque tu as des questions académiques, cherche tout de suite de l’aide.
    • Consulte notre répertoire de révision en mathématiques.
    • Consulte notre répertoire de révision en français.
    • Apprends à mieux étudier.
    • Achète un cahier préparatoire et fais les exercices qu’on t’y propose. »

^Toutes ces conseils vient d’une fiche officielle d’Alloprof. Si tu veut en savoir plus sur le sujet et pour t’aider, clique ici: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/exams-et-trucs/reussir-son-examen-d-entree-au-secondaire-f1484

J’espère que tu réussisses ton admission et que ceci à répondu à ta question! N’hésite pas de revenir sur Alloprof pour de l’aide!

OpaleOmicron9069

Poser une question