Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 1a
F19E3073-BE7F-4A24-91B7-CAA1B7E56338.jpeg
6B5FF135-F069-4AA8-B705-1E281914F79F.jpeg
D908BA00-EEAE-4BD0-B239-4C477486AC58.jpeg
B6339A4C-7F0F-4194-A280-20BCAE5183A7.jpeg
65AF0EF0-9B2E-4643-A21F-10A9E022D062.jpeg

Comment répondre à ces questions sur l’offre et la demande ?

Éducation financière
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonsoir WapitiComique,

    Merci pour ta question! :)

    Ton collègue t'a super bien répondu!

    J'ajoute cette fiche à ces explications. Tu y trouveras des graphiques qui pourront davantage t'aider avec ton exercice! :)

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    -Marilee

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Allo :D

    Quand il y a augmentation de l'offre, c'est quand il y a plus d'offreurs qui veulent vendre à un certain prix. Par exemple, à un prix de 10$, il y a plus d'offreurs, on peut dire qu'il y a augmentation d'offre.

    Quand il y a baisse d'offre, c'est quand il y a moins d'offreurs qui veulent vendre à un certain prix.

    Alors, si l'augmentation de prix d'un produit est uniquement causé par la variation de l'offre, est-ce une augmentation de l'offre ou plutôt une baisse? (réponse à la fin)

    Quand il y a augmentation de demande, c'est que la quantité de personnes qui acceptent d'acheter le produit à un certain prix augmente. Quand il y a baisse, c'est le contraire.

    Quels sont les facteurs qui influencent l'offre et la demande? Je ne vais pas élaborer dessus car tu as probablement des notes de cours. S'ils ne sont pas compréhensibles, tu peux reposer une question portant dessus en mettant les photos des notes de cours (s'il vous plaît, prends-les dans le bon sens).

    Donc, regardons ensemble A1, qui sont les entreprises? Ce sont les offreurs dans le marché du lait de soja. Que font-ils? Ils s'ajoutent dans le marché; il y a plus d'offreurs qui veulent vendre le produit. Alors, on dit que l'offre a augmenté.

    À la question A3, on dit que la capacité d'achat de la population a augmenté. Si tu as plus d'argent, aurais-tu tendance à accepter d'acheter à un prix plus cher ou à consommer plus?

    Le reste, je te laisse. Je suis sûre que tu es capable de les faire! :)

    (réponse: une baisse)

Poser une question