Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a

cette article est une chronique. alors il y a l'opinion de l'auteur. J'arrive pas a trouver l'endroit ou en fait dans quel paragraphe l'auteur donne son opinion. Merci de m'aider le plus rapidement possible.

voici l'article Partir de la Russie, avant que la porte claque | La Presse

je ne comprend pas a la fois cette paragraphes surtout la partie surligner. c'est dans le meme texte merci

image.png


Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut Galaxie !

    Merci pour ta question. :)

    L'auteur donne son opinion a plusieurs reprises dans cette chronique, dans divers paragraphes. Il est possible de percevoir son avis puisqu'il utilise un vocabulaire connoté, je t'invite à consulter la fiche ci-dessous !



    Pour ce qui est du paragraphe que tu as joint à ton explication, celui-ci rappelle que Marko a vu plusieurs Russes s'allier à la propagande (je t'invite à rechercher la définition de ce mot au besoin) instaurée par le président russe, mais qu'il a aussi vu que, ces derniers temps, plusieurs Russes essaient de se faire une idée par eux-mêmes sur la guerre qui a présentement lieu. Ils ne se fient plus à ce qu'ils entendent du président et des médias, c'est ce qu'on veut dire par poison de la désinformation (informations fausses). Malgré le fait que certaines personnes commencent à s'opposer à cette guerre, Marko ne veut tout de même pas rester en Russie, de peur que ce conflit cesse dans un très long moment.

    J'espère vraiment que tout cela t'éclaire ! N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !

    Océane :)

Poser une question