Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Bonsoir, pouvez vous m'expliquer comment resoudre ce probleme svp. Je n'arrive pas a le faire et de plus cela est un bonus et j'ai vraiment besoin de le comprendre a comment resoudre afin d'augmenter ma note puisque l'etape 1 finit tres bientot... svp

IMG_9908.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    1a

    bonjour,

    On sait que la pente sera 1/2.

    On pose y = 1/2 x + b.

    Avec la méthode de substitution, on détermine la valeur de b qui fera en sorte que le système d équations

    y = 1/2 x + b et x²+y² = 16

    aura une seule solution.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut TigreAlpha2222,

    Merci pour ta question!

    Pour trouver la règle de la fonction d5, tu dois d'abord définir l'information que tu connais. Tu connais la pente de d5 et tu sais qu'il y a qu'un seul point de rencontre avec le cercle.

    Ainsi, lorsque tu vas tenter de trouver le point de rencontre en utilisant la formule quadratique, tu vas obtenir un discriminant de 0.

    image.png

    Alors, ton équation sera uniquement x = -b/2a. Je te laisse continuer le problème!

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question