Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

Bonsoir, j'ai besoin d'aide pour les exposants, j'ai déjà consulté la fiche ici à ce sujet, mais ça ne m'aide pas beaucoup car mon problème c'est que quand j'ai une trop grande équation avec des racines et des parenthèses etc., et que je n'ai pas beaucoup de temps pour faire mes calculs, je deviens toute mêlée et j'abandonne en plein milieu, donc je ne réussis pas mes évaluations.

Avez-vous des astuces pour y aller vite et ne pas faire d'erreurs (autre que la pratique, bien sûr)

Merci d'avance :)

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut JupiterOrange4790,

    Merci pour ta question!

    Ce n'est pas toujours facile de travailler avec les exposants, mais il ne faut pas abandonner en cours de problème. Je te conseille de te pratiquer sur des équations plus simples et d'essayer des équations de plus en plus complexes lorsque tu es plus à l'aise. Il n'y a pas de secret en mathématiques, il faut pratiquer pour s'améliorer.

    J'ai confiance en toi, continue ton super boulot!

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question