Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Bonjour je n’ai pas compris ce qu’il faut faire dans cette exercice.

55E5AA87-3770-41E2-9BF3-C1F36FA4B24C.jpeg


Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut BleuetAgile3241,

    Merci pour ta question!

    Pour faire cet exercice, tu dois bien comprendre comment la lumière et les couleurs fonctionnent. Les couleurs sont toutes composées de rouge, bleu ou de vert. On peut mélanger ces trois couleurs pour obtenir toutes les couleurs :

    image.png

    Ainsi, en combinant tes connaissances de réflexion de la lumière et de la combinaison des couleurs, tu es en mesure de trouver le drapeau de la mise en situation.

    Je vais faire un des éclairages avec toi pour t'aider. Si on met de la lumière rouge sur le drapeau, la première bande est noire, il n'y a donc pas de rouge sur cette bande. Le rouge est reflété sur les bandes 2 et 3, ce qui veut dire qu'on retrouve du rouge sur ces bandes. Tu dois répéter ces étapes pour chaque type d'éclairage. Une fois que tu vas avoir déterminé les couleurs qui sont réfléchies sur chacune des bandes, tu pourras utiliser l'image plus haute pour trouver la couleur des bandes. Par exemple, si une bande reflète le rouge et le vert, elle est de couleur jaune.

    Voici une fiche à ce sujet si tu veux en savoir plus :

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question