Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3a

Bonjour,

J’aimerais savoir comment être plus concentré en classe. S’il vous plaît répondez moi le plus vite possible.

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    3a

Bonjour ZombieTimide6696,

Voici quelques petites stratégies qui peuvent t'aider à être mieux concentré en classe:

• Assure-toi d'avoir de bonnes habitudes de vie: mange bien trois repas équilibrés par jour et des collations au besoin, bouge bien, apporte-toi une veste chaude ou porte un t-shirt sous ton chandail pour n'avoir ni chaud ni froid. Pour être capable d'être fonctionnel en classe, tu dois avoir répondu à tes besoins primaires d'abord.
    • Réagit à ce que tu apprends: que penses-tu de ce qui est dit, comment pourrais-tu appliquer ces apprentissages à ta vie, quelle sera la suite de ces apprentissages,...
    • Donne-toi des défis de courtes durées dans le temps: Pendant 5 minutes, je m'assure de faire mon travail sans m'évader dans ma tête et j'aurai ensuite le droit à un petit répit de 30 secondes. Ce genre de découpage du temps peut t'aider à rester focussé sur ta tâche.

En souhaitant que ces quelques trucs te soient utiles. N'hésite pas à nous réécrire au besoin et nous t'aiderons avec plaisir!

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Salut Zombie !

Merci pour ta question. :)

Je te suggère d'utiliser des outils sensoriels afin de recentrer ton attention.

J'espère que ça t'aidera, n'hésite surtout pas à nous réécrire !

Océane :)

Poser une question