Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 2a

Salut! Je sais que je vous ai déjà poser cette question. Mais est-ce que vous avez des truc pour pratiquer mes tables de division. Car je stress souvent pour mon contrôle de leçons. Car je n'ai jamais eu de 100% j'ai déjà eu une erreur deux erreurs. Mais je ne fais pas de calcule mentale alors je prend du temps à les faire et j'ai juste 5 min. Alors pouvait vous me donner un truc sauf Météore Math ou Fin lapin. Car sa n'a pas marcher!

Merci d'avance!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    Salut!

    alors pour les divisions a table de 10 tu juste enleve un zero au quotidien.

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    pour mieux me souvenir se que je fais, c'est que je me rappelle le multiplication ex:7fois8=56,donc ensuite lorsque j'arrive a la division 56divisé par 7 je sais que sa fait =8 (désoler je n'ai pas la touche pour les fois et le division).

  • Options
    Secondaire 4 • 2a

    Cets le contraire de tables de multiplication si t'as 15 ÷ 3 et bien 5× quoi va donner 15 cest 5 × 3 donc las réponse est 5, 15 ÷ 3 = 5

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour!

    Si les jeux d'Alloprof n'ont pas fonctionné, tu peux essayer de créer tes propres jeux.

    Par exemple, tu peux prendre des morceaux de papier et y écrire des équations (sans les réponses). Demande ensuite à un parent ou un ami de te montrer les cartes une à une (mélangée). Tu peux te mettre au défi d'y répondre le plus rapidement possible.

    Aussi, pour te pratiquer, apprends une seule table à la fois. Ce sera plus facile de les retenir par la suite. Par exemple, commence avec la table de 2. Une fois que tu la connais par cœur sans faire d'erreurs, commence la table de 3 en pratiquant ta table de 2 en même temps. Ajoute ainsi les autres tables jusqu'à ce que tu les connaisse toutes par cœur!

    Tu peux aussi les écrire et les lire souvent. Tu peux aussi inventer une chanson qui t'aidera à retenir tes tables.

    Voilà! J'espère avoir pu t'aider. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! Nous t'aiderons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question