Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

jaimerais savoir la differance entre la taille et la postion d'une image

par example, dans un miroir convexe , la taille de l'image est reduite par rapport a l'objet . par contre la postion de l'image est plus proche du miroir que celle de l'objet.

mais , dans notre vie, quand on observe les miroirs convexes , l'image semble plus petit et eloignee de miroir , mais comment est ce que la postion de l'image est plus pres du miroir que celle de objet?

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour Olive Jaune!

    Merci de faire appel à nos services !

    La taille fait référence à la grandeur d'un objet et de son image. Par exemple, dans un miroir convexe, l'image produite est plus petite que l'objet. Tu peux notamment faire cette observation à l'aide du dos d'une cuillère.

    La position fait référence à la distance entre l'objet ou l'image et le miroir. La position de l'image peut être déterminée à l'aide des rayons principaux. Je t'encourage à consulter la fiche explicative suivante pour trouver toi même la position d'une image avec un miroir convexe:

    Pour réviser les caractéristiques des images produites par les miroirs convexes, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

    J'espère que cela t'aidera!

  • Options
    Postsecondaire • 1a

    Bonsoir, je pense d'avoir compris ta question. D'abord, lorsqu'on regarde un objet réfléchi par un miroir (image), la distance objet-miroir est toujours égale a la distance image-miroir. Mais lorsque nos yeux regarde un image qui n'a pas la même grandeur que l'objet, notre cerveau interprète que lorsque un objet est petit, ce dernier devrai être loin et ce n'est pas le cas. C'est pour cette raison pourquoi dans les miroir de votre voiture, il est généralement écris : "The objects in the miror are closer than they appear"

Poser une question