Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a

Bonjour j’ai écris un quatre quatrain sur la richesse avec 4 sous thèmes pour les strophes, mais je n’arrive pas à les identifier pouvez vous m’aider avec cela ? De plus, la prof demande un minimum de deux dispositions différentes. Il est aussi préférables que les rimes soient riches ou suffisantes. De plus, je doit mettre une métaphore, un antithèse, une personnification et une gradation dans mon poème une par strophe, De plus, je dois écrire mon poème à la 3 em ou la 1 ère personne. Est-ce que quelqu’un a la gentillesse de me dire si sa correspond aux critères de correction??? Merci en avance bonne journée

9C506AD1-D171-4906-A3E9-52611C7B90A1.jpeg


Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour!

    Voici une stratégie pour pouvoir identifier su tu réponds aux critères :

    Si tu n'arrives pas à identifier les sous-thèmes des strophes que tu a écrites, il est probable que ton enseignant n'y arrive pas non plus. Pour écrire un poème avec qui doit contenir des sous-thèmes, je te suggère de choisir à l'avance tes sous-thèmes et de créer tes strophes sur ces thèmes volontairement. Ce sera plus clair et ordonné. De plus, si tu n'as pas réfléchi à tes sous-thèmes avant d'écrire ton poème, il est possible qu'i n'y en ai pas un pour chaque strophe.

    En ce qui concerne les figures de style, je te suggère de vérifier si elles sont présentent en les surlignant d'un couleur et en inscrivant au-dessus le nom de la figure. Encore une fois, il est préférable d'écrire ton poème en mettant volontairement les différentes figures demandées plutôt que de les chercher une fois que tu as écris un poème. En effet, si tu ne les as pas placées volontairement, il est possible qu'il n'y en ai pas.

    En ce qui concerne la personne à laquelle tu dois écrie ton texte, je te suggère d'encercler toutes les marques qui indiquent la personne pour être certain qu'elle ne change pas en cours de route.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question