Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonsoir,

J'aimerais savoir pourquoi on parle d'égalité homme-femme, sommes-nous pas déjà égaux? Merci

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 4 • 2a

    On est maintenant egaux car il y a eu plusieurs revendications. Avant, il y avait aucunes revendications et les femmes etaient discrimines

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a August 2021 modifié

    Bonjour limacerapide!

    Grâce aux nombreuses luttes féministes du 20ème siècle, la société a grandement avancée en matière d'égalité homme/femme. Cependant, encore au 21ème siècle il y a toujours quelques inégalités, notamment en matière d'équité salariale et de parité.

    En 1996, le gouvernement adopte une loi sur l'équité salariale. Celle-ci soumet les employeurs à certains règlements comme celui d'offrir le même salaire aux femmes et aux hommes. Cependant, en 2006, certains domaines d'emplois à majorité féminine sont toujours problématiques. Le gouvernement signe alors des ententes avec des syndicats en éducation, en santé et dans la fonction publique, puisque ces domaines connaissent encore de grands écarts salariaux.

    Je tiens cependant à souligner qu'il y a eu de nombreuses avancées en matière d'égalité homme-femme!

    Afin d'en connaître plus sur ces avancées, je t'invite à consulter la fiche suivante sous la rubrique La parité et La conciliation travail-famille.

    J'espère que cela répond à ta question!

    N'hésite pas à nous réécrire s'il y a quoi que ce soit ! :)

    -Marilee

Poser une question