Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi dans le roman Ru, lorsque Kim parlait de son oncle Deux au début, elle disait que c'était son roi, mais que après sa mort à la page 67, elle disait :«Je ne perdais ni mon idole ni mon roi, c'était simplement un ami qui me racontait ses histoires...»? Genre pourquoi elle s'est contredit?

Et aussi, je ne comprends pas pourquoi à la page 69 elle a dit : «Alors, il n'est peut-être pas nécessaire que ma mère soit ma reine, c'est déjà beaucoup qu'elle soit ma mère », genre qu'est ce qu'elle veut dire exactement par quelqu'un est son roi/reine et quelle est la différence entre sa mère et son oncle qui fait en sorte que sa mère ne soit pas une reine, mais tout simplement une mère?»

Merci

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a October 2022 modifié

    Salut à toi !

    Merci pour ta question. :)

    Ce sont des questions pointues que tu as là, mais nous allons faire tout ce qui en notre possible pour t'éclairer !

    D'une part, une collègue t'as trouvé ce super article qui revient sur la relation avec son oncle qui devrait éclairer tes questionnements quant à la première partie de ta question :



    D'autre part, cette même collègue m'a confié qu'elle interprétait cette oeuvre comme étant une prise de conscience de l’imperfection de ses parents ainsi qu'une pensée à propos des rôles genrés. De ce fait, elle interprétait que l’oncle n’est plus le roi, car il a des défauts et que sa mère est une mère et non une reine. Être mère signifie s’occuper du protagoniste et de soutenir, dans un sens, la famille. C’est en fait plus puissant, car c’est directement en lien avec la survie.

    Bien qu'il s'agit du point de vue personnel de quelqu'un, je considère que tu pouvais tout de même tirer profit de cette interprétation.

    En espérant réellement que ça t'éclaire et n'hésite surtout pas à nous réécrire !

    Océane :)

Poser une question