Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Bonjour,

Ma question est ça veut dire quoi le mots authentique? J'ai recherché dans le dictionnaire mais j’ai rien compris.

Merci beaucoup

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour QuartzPhilosophe833,

    La définition de l'authenticité peut varier tout dépend du contexte. Par exemple, lorsqu'on dit d'une personne qu'elle est authentique, on veut dire que cette personne agit en correspondance avec ses valeurs et qu'elle est vraie. Si on parle d'un objet authentique, on parle donc d'un objet qui provient vraiment de l'époque et de l'endroit d'où il est sensé provenir et qu'il n'est pas une reproduction. Par exemple, si on dit qu'on a retrouvé une épée viking authentique, c'est qu'on a retrouvé une épée qui appartenait vraisemblablement aux vikings à leur époque et que ce n'est pas une reproduction faite plus tard par une autre civilisation à une autre époque.

    Si tu veux une explication plus concrète, je t'invite à nous réécrire pour nous dire dans quel contexte ce mot te pose problème pour la compréhension et nous pourrons t'expliquer ce qu'il veut dire ! :)

    J'espère que ça t'a aidé ! :D

    Noémie

  • Options
    Secondaire 3 • 1a

    authentique signifie quelque chose dont la réalité,l'exactitude est incontestable.

  • Options
    Secondaire 2 • 1a

    Synonyme qui pourrait t'aider :


    véritable

Poser une question