Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Bonjour,

J'ai deux questions sur le roman Ru :

1- Je ne comprends pas le principe de rêve américain pour Kim Thuy, genre c'est quoi le rôle qu'il a joué dans sa vie?

2- Pour les rélations entre les personnages, est ce que vous pouvez me décrire la relation entre kim thuy et sa mère? je sais que sa mère était sévère avec elle pour son bien et a très bien joué le rôle de la mère dans sa vie, genre l'idée est là, mais j'arrive juste pas à déduire le mot qui décrit la relation.

Merci beaucoup !

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    1a October 2022 modifié

    Bonjour ZombieAdorable3598,

    Merci pour ta question! Je n'ai malheureusement pas lu ce roman, alors je souhaite que quelqu'un puisse compléter ma réponse, mais voici toute de même quelques pistes qui peuvent t'aider:

    1. Lorsqu'on parle du rêve américain, on fait normalement référence à l'idée de la réussite sociale et financière. Dans plusieurs pays, il est difficile de devenir riche si tes parents n'étaient pas riches avant toi, mais en Amérique, il est dit que tu peux partir de rien et bâtir ton succès par toi-même, même en n'ayant aucune possession au départ.
    2. Pour le rôle de la mère, la relation que tu me décris pourrait être disciplinaire/forte et bienveillante. Edit : Sa mère joue un rôle très important dans sa vie ; tu peux tenter d'analyser le lien entre la grand-mère, la mère et la narratrice dans l'oeuvre. «Ru» signifie «berceuse» et «ruisseau».
Poser une question