Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a
image.jpg

Je comprends pas 🥲 les explications ont l’air clair mes je ne sais pas quelle accord faire ..

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    1a

    Re-bonjour AnkylosaureHumoristique4886,

    Alors comme indiqué dans ta question précédente, pour savoir si tu accordes le pp avec avoir, il te faut d'abord identifier le CD.

    Ils nous ont invités pour sa fête. -> Ils ont invité qui? Nous (masculin pluriel) Comme le CD est placé devant, on accorde le PP en genre et en nombre avec ce CD.

    Les ouvriers, il les a envoyé_ au Mexique. -> Il a envoyé qui? les (qui remplace les ouvriers) Comme ce CD est masculin pluriel et qu'il est placé devant ton pp, comment accorderais-tu envoyé?

    Les autorités avaient manifesté_ beaucoup de sympathie. -> avaient manifesté quoi? Beaucoup de sympathie. Comme le CD est placé après ton pp, comment doit-on accorder?

    Pour plus d'explications, je t'invite Ă  relire cette fiche:

    Je te laisse poursuivre ton travail, mais n'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent pour certains numéros et nous t'aiderons avec plaisir!

Poser une question