Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

S'il vous plaît donner moi un extrait avec un personnage figurant car c'est la première fois que j'entends ça

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonsoir bonsoir !

    Un personnage qui joue un rôle passif, qui n’influence pas directement le cours du récit, est un personne figurant. Il sert surtout à créer une ambiance et fait presque partie du décor. Il peut être simplement nommé par le narrateur ou n’avoir aucune identité et ne présenter que les caractéristiques de leur milieu (une foule, un passant, des clients dans un commerce, etc.).

    Voici un exemple inventé : " Je marchais sur la rue quand j'ai vu apperçu la fille aux cheveux blonds dans la foule. Je l'avais rencontré en classe l'an passé, et je ne l'ai pas oublié depuis. " . La fille aux cheveux blonds est un personne figurant.

    J'espère que cela t'aide à mieux comprendre !

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Salut HobbitAutonome2063

    Merci pour ta question :)

    Un personnage figurant c'est un personnage qui va apparaitre rapidement dans une scène. Il va aidée POSITIVEMENT le personnage principal.

    Voici un lien qui pourra t'aider :)

    Bonne soirée !

    Reviens nous voir si tu as d'autres questions !


    BrachiosaureTimide314

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour HobbitAutoniome2063 ,

    Je vais te guider pour la réponse à ta question.

    Pour commencer, les personnages figurants apparaissent rapidement dans l'histoire. Ils y jouent un rôle très secondaire. I

    Regarde sur cette page Allo Prof pour plus d'explications !


    J'espère que cela répond à ta question et bonne chance :)

    ThonDelta2338

Poser une question