Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonjour! J'ai une question dans mon devoir de mathématique que je ne comprend pas. J'ai essayer a plusieurs reprise mais je n'arrive pas a la bonne réponse. Pourrais-je avoir de l'aide? Merci!

IMG_6743.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut Sakina ! Merci de ta question

    Ceci est un numéro de produit croisé où l'on utilise des cas concrets de l'application des mathématiques dans la vie de tous les jours ;)

    Ainsi, il est mentionné qu'une voiture parcoure une distance X en 35 min à raison de 60km/h

    Nous pouvons donc effectuer un produit croisé pour déterminer la distance X que la voiture a parcourue

    cr.PNG

    Ainsi, à l'aide du produit croisé

    $$ (60km * 35 min)/ 60 min $$

    Nous obtenons 35 km

    Il a donc parcouru une distance de 35 km en 35 min en roulant à 60 km/hr

    Maintenant, il faut se demander , s'il allait à 70 km/hr, combien de temps il sauverait?

    Encore une fois , tu dois faire un produit croisé ! Mais cette fois ci, tu vas chercher le temps ! Donc tu utiliseras la distance de 35 km puis la vitesse de 70km/hr pour trouver en combien de temps la personne parcoure 35 km à raison de rouler à 70 km/hr

    Je te donne un indice , ce temps sera nécessairement plus petit que le 35 min , car il roule à une vitesse plus grande !

    Il ne te manquera qu'à faire la soustraction des 2 temps (35 min et le nouveau temps que tu as trouvé) pour voir combien de temps il a sauvé ! :)

    N'hésite pas s'il y a quoi que ce soit

    VC

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Produit croisé tu mais 35 sur 60 = X sur 70 et ça vas te donner la réponse

Poser une question