Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

les questions de physique sont tellement dures cette année!

Mon ecole a commencé avec la cinématique, et la prof n'arrête pas de mettre à la toute fin d'un exam une question super compliquée. le problème, c'est que je ne sais pas quelle formule utiliser, car il y a trop de variables

est ce que vous aviez un truc pour les résoudre plus facilement?

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour CrocodileCalme859,

    Merci beaucoup pour ta question! Afin de t'aider, je vais te donner les trucs que j'utilisais lorsque j'étais à ta place. Premièrement, je faisais un schéma ou un dessin de la situation qui m'était présentée. Cela m'aidais beaucoup à visualiser le problème et à mieux comprendre ce qui m'était demandé. Ensuite, je sortais toutes les variables qui étaient présentes dans mon problème. Une fois que cela était fait, j'essayais de trouver une formule qui prenait en compte la grande majorité de mes variables et qui prenait également en compte ce que je cherchais. Voici une fiche qui rassemble les principales formules utilisées en physique :

    J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question