Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Salut encore! J'ai une autre question dans mon devoir de mathématique dans laquelle je suis rester prise. Pourrais-je avoir une explication? Merci!

IMG_6744.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    2a

    Salut encore Sakina ! Pour comprendre ce numéro, imagine que l'on parle d'une carte du monde !

    Ainsi, sur cette carte, deux endroits sont séparés de 3cm.

    Cependant, comme le numéro l'indique il y a un rapport de 1 ; 10 000.

    Ceci signifie qu'il y a un rapport de 10 000 entre la distance sur la carte et la distance dans la vrai vie !

    Donc si la distance est de 3 cm sur la carte, dans la vrai vie, , la distance entre ces 2 points est de 10 000 fois plus grande ! Ainsi la distance entre ces 2 points sur la carte est de 3 cm, mais dans la vrai vie, cette distance est beaucoup plus grande ! (il y un facteur 10 000 alors on doit multiplier par 10 000 , je te laisse effectuer le calcul :) )

    Je te joints ces 2 fiches Alloprof que je te conseille de regarder , elles sont très claires et expliques les échelles !

    Cordialement, VC

Poser une question