Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

Bonsoir, je suis en deuxième secondaire et nous avons commencé les examens de fin d’étapes.

Moi,je ne suis pas très bonne en écriture et je le travaille depuis un mois toute seule à la maison.

Une de mes textes : pourrez-vous la regarder et me dire si je dois amilorer quoi que ce soit ( grammaticalement,fautes d’ortographes ainsi…)

2). Pourrez-vous me dire si il y a “ de “ puis les noms, adjectives quoi que se soit prendront toujours un s à la fin n’est-ce pas ???

23A62BC9-1FB1-40B0-8C3D-D97E1DAA3B88.jpeg

Merci à vous d’avance :)

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour!

    Voici quelques points que je t'invite à vérifier :

    - Comment construire la négation avec jamais. Essaie de remplacer "jamais" par "pas" et demande-toi si quelque chose cloche.

    - Verifie la définition d'unique. Peut-on réellement être unique à penser quelque chose? (Dans le sens de seul).

    - Demande-toi quelle est la structure de ton texte. Comment apportes-tu tes idées? Cela t'aidera à avoir une structure logique pour ce que tu essais de dire.

    En ce qui concerne ta deuxième question, je ne suis pas certaine de comprendre ce que tu demandes. Serait-ce possible pour toi de reformuler et de nous réécrire?

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question