Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 3 • 1a

Comment aider enfant 3e primaire à mémoriser verbes anglais et traduction française?k

Anglais
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonsoir RenardNoble539, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Tout d’abord, sachez que beaucoup de parents se posent la même question et ce qui peut aider un enfant peut ne pas fonctionner pour un autre. Toutefois, je vous invite à jeter un coup d’oeil à la fiche explicative ci-dessous. Cette dernière présente des astuces qui pourraient vous aider. 


    Par ailleurs, si votre enfant apprend présentement les verbes irréguliers, le jeu ci-dessous pourrait probablement l’intéresser. 


    Finalement, ayant travaillé avec des personnes visuelles, j’aimais bien faire les actions/gestes associées au verbe. Par la suite, je demandais au jeune de me dire l’action que je faisais en français (jeu du mimes) et je les faisais traduire/conjuguer cette action avant de passer au prochain. Je vous invite à essayer cette stratégie avec votre enfant, peut-être fonctionnera-t-elle et vous permettra-t-elle d’échanger de nombreux fous rires avec votre enfant? 

    Bonne chance! 

    N’hésitez pas à nous réécrire si vous avez d’autres questions. Nous nous ferons un plaisir de vous venir en aide. 

    Émilie

Poser une question