Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

Bonjour, j'ai toujours eu énormément de difficulté avec les conjugaisons de verbes, heureusement, j'ai trouvé quelques trucs pour m'en souvenir, cependant je reste tout de même confuse quand il est question du subjonctif passé, du plus-que-parfait et du passé simple. Avez-vous quelques conseils à me donner? Je vous en serai infiniment reconnaissante, bonne journée.

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour Elfe Brave !

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Pour bien maîtriser tes temps de verbe, la clé est la pratique! Ainsi, je t'invite à réécrire tes verbes, à les lire et à les épeler pour les mémoriser de différentes manières!

    Tu peux aussi jouer à Conjugo, un jeu offert par Alloprof qui permet de réviser tes temps de verbes. Tu peux y accéder en cliquant sur le lien suivant:

    J'espère que cela t'aidera!

  • Options
    Primaire 6 • 1a

    J'en ait une qui m'a changé en conjugaison les fiches de révision tu vas voir tu peux tt de meme faire des dessin aesthetic et aussi tu apprends les verbes ( tte les matières) tu écris le verbe et tu fais le je tu il nous vous et ils la tu les écris de fois et sa reste dans ta tête

Poser une question