Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Bonjour,

est-ce que “à l’époque” est un marqueur de relation?

Merci

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour DauphinEnthousiaste6789,

    Les marqueurs de relation sont des mots ou des groupes de mots qui expriment la relation, le lien ou le rapport entre deux phrases ou entre deux éléments d'une même phrase.

    Ainsi, « À l'époque » est un marqueur de relation de temps, car il permet d'exprimer le lien de simultanéité ou de différenciation de temps entre deux faits ou deux situations.

    Pour plus d'info, je t'invite à consulter notre fiche sur les marqueurs de relation :

    J'espère que ça t'a aidé ! :)

    Noémie

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour DauphinEnthousiaste6789,

    Je vais pouvoir t'aider.

    Dabord, "à l'époque" est utilisé pour montrer le temps. Si tu peux le remplacer par un autre mot ou groupe de mot que tu est certain(e) que c'est un marqueur de relation de temps. Ceci est une façon de savoir si c'est un marqueur de relation.

    Voici un lien qui peut t'aider à retrouver un groupe de mot qui est un marqueur de relation: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/les-marqueurs-de-relation-f1032

    J'espère que ça répond à ta question.

    Ne lâche pas!

    PerleTurquoise123

Poser une question