Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1a

Quel est le lien entre la music et la douleur?

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour DragonAlpha999,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

    Pour commencer, le lien entre la musique et la douleur est que l'écoute musicale est un moyen simple et rapide, écologique, d'apaiser une souffrance. Dans le contexte d'une douleur aiguë, à l'hôpital, tant chez l'enfant que chez l'adulte, l'écoute d'une musique plaisante ou apaisante permet de réduire de 20 à 90 % le niveau de douleur ressentie et de 30 à 75 % l'anxiété.

    J'espère que cela répond à ta question et bon courage !

    ThonDelta2338.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour DragonAlpha999,

    Je ne suis pas certaine de bien comprendre ta question, car je n'ai pas le contexte de celle-ci.

    Voici quelques informations auxquelles je pense :

    • Des études ont démontré que l'écoute de certains types de musique, comme la musique classique, pouvait aider à soulager un peu certaines formes de douleur.
    • Lorsqu'on souffre, surtout psychologiquement, la musique peut nous permettre d'exprimer notre douleur et nos souffrances, ce qui peut nous soulager, en quelques sortes.

    Si ça ne répond pas à ta question, je t'invite à nous réécrire et à nous préciser ta question pour qu'on puisse mieux y répondre ! :)

    Noémie

Poser une question