Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

Bonjour,

dans la phrases que j’ai surligne en jaune ci dessous, je ne comprend pas pourquoi le personnage principal mentionne qu’auparavant, il croyait que l’argent rendait l’homme libre. Pourquoi pouvait t’il penser cela et pourquoi dit-il qu’il avais tort de penser ainsi?

14BEDA73-7337-4BCF-9423-3245284E7B02.jpeg


Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour!

    Comme ce n'est pas mentionné dans le texte on doit supposer les raisons de sa pensée.

    Peut-être que le personnage pensait que l'argent rend libre parce qu'avec l'argent, on peut faire ce qu'on veut. On peut partir longtemps en vacance, faire des voyages et se payer du luxe sans avoir aucun soucis.

    Il semble avoir réalisé que l'argent n'achète pas la liberté au moment où son succès a été attribué à la chance et qu'il n'avait pas eu à travailler pour l'obtenir.

    J'espère t'avoir éclairé. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question