Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

bonsoir,

Dans la première photo, je ne comprend pas pourquoi le personnage principal soutient-il qu’après avoir couvert des drames pendant 25 ans, quil a fini par être moins sensible.. Puis, dans la deuxième photo, ça parle de la sortie de M1Ke( appareil photographique) sur le marché mais je sais pas l’année qu’il est apparu sur le marché, aux environs. Je relie mais je ne vois toujours pas l’année qu’il aurait pu sortir avec les autres informations du texte

34326F12-1969-4664-A806-8B83009C8AE0.jpeg


7A25CC48-6E48-4B80-95C6-C2EA8E769E2D.jpeg
Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour!

    Encore une fois, ici, on doit supposer et utiliser nos connaissances pour comprendre le texte. On peut supposer qu'une personne devient moins sensible après avoir photographié des drames pendant 25 ans. En effet, après 25 ans, je suppose que le narrateur a vu beaucoup de drames et d'évènements tristes ou traumatisants. Il est donc possible qu'il y soit habitué maintenant, ça ne le rend plus aussi triste. Parfois, quand on a l'habitude de faire ou de voir quelque chose, on y est plus sensible. Par exemple, un chirurgien est habitué de voir certaines choses qui pourraient faire tomber dans les pommes une personne qui n'y est pas habituée.

    Ensuite, en ce qui concerne la date, je ne crois pas qu'elle se situe exactement dans le texte. Il y a quelques marques qui indiquent que ce texte se passe dans le futur. Qui est Helene Gayle? Est-elle présidente ou l'a-t-elle déjà été? Qui est Trump? Ce sont ici des marques qui peuvent t'indiquer le moment de sortie de l'appareil.


    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question