Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 2a

Bonjour,

Est-ce que vous avez un truc pour se rappeler des noms des lacs, des rivières, des océans, des capitales des pays et surtout les provinces du canada. Parce que j'ai vraiment de la difficulté à les retenir. Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.

Géographie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    Salut Wyyyyyaaaooooooxiii!

    Moi quand j'étais en quatrième année, j'avais aussi du mal à me rappeler des lacs des capitales et des pays.

    Je vais te donner mon truc. J'ai commencé à regarder les capitales sur une carte.À chaque endroits je mettais un truc pour m'en souvenir. Par exemple quand on te demande;Quelle est la capitale de l'Italie ? Tu penses d'abord aux spaghettis ou les pizzas!

    Ainsi de suite!

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Wyyyyyaaaooooooxiii, merci pour ta question!

    Il existe quelques trucs pour étudier l'histoire et la géographie. Par exemple, en regardant une carte du Canada qui indiquent les provinces, tu pourrais les répéter plusieurs fois en regardant attentivement la carte. Bien souvent, c'est grâce à la répétition que nous pouvons retenir les informations.

    Je te mets une fiche ci-dessous qui donne plusieurs trucs pour étudier l'histoire. N'hésite pas à la consulter!

    Audrey :-)

Poser une question