Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

Je ne comprend pas comment résoudre cela, quelles sont les étapes, merci

9F1DCDA0-FFE4-4BF6-B032-1CE6226FC9F1.png


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour,

    D'abord, il existe 2 réponses pour la question b). Il faudra que tu écrives les 2 réponses en les séparant par une virgule.

    Ensuite, pour le c), je t'invite à consulter notre fiche d'info sur ce type de fonction de degré 2, je t'invite à consulter cette fiche :

    Reviens-nous avec tes démarches si tu bloques afin qu'on puisse t'aider :)

    Noémie

  • Options
    Secondaire 5 • 1a

    Bonsoir BrachiosaureTurquoise4602

    Il y a plusieurs façons de trouver l'équation de la parabole Y. L'équation d'une fonction f peut aussi être appelé ca règle.

    Pour trouver la règle de f(x) ou Y, Tu peut utiliser la méthode des racines, c'est la plus simple dans ce cas.

    il est bien connu que les racines d'une équation quadratique, ax2 + bx + c = 0 , sont (x + a)(x + b). étant donne que (x+a)(x+b) = 0. x = -a et x = -b.

    -a et -b sont les point la ou le graphique touche l'axe de abscisses( l'axe de x ).

    Donc tu doit repérer les point la ou le graphique dans ta question. puis tu les mets sous la forme (x+a)(x+b) =0.

    Simplifie donc le binôme et tu remplace le 0 Par y, Tu obtiendra ton équation.

    Fais attention aux signe que j'ai utilise dans les exemples. Les racines ne sont pas seulement négatives. Ce sont juste des exemples

    bonne études.

Poser une question