Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

c quoi les buts de la charte des Nations Unies?

Monde contemporain
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Je peux te donner une autre réponse: Leurs but est de

    • combattre la pauvreté
    • Faire respecter le droit de l'homme
    • Promouvoir le développement durable
    • amener les pays à coopérer ensemble pour but de régler des problèmes économiques, sociaux, culturels ou humanitaire.
  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonsoir ElfeRose,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide! :)

    Voici ce que notre fiche nous dit sur le sujet :

    La Charte des Nations Unies est un document officiel que tous les États membres à la fin de la Deuxième Guerre mondiale ont créé et signé en juin 1945. Devant l’ampleur des ravages causés par la guerre, 50 pays, dont le Canada, se sont rencontrés pour élaborer la Charte et ainsi établir les bases d’une meilleure coopération mondiale afin d’éviter qu’une situation semblable ne se reproduise. Celle-ci s’appuie sur des principes qui permettent de guider les actions de l’ONU.

    Chaque État membre doit suivre tous les principes énoncés dans la Charte afin de servir les intérêts de la population mondiale (Alloprof).

    Voici certains de ces principes:

    • Respect du principe de souveraineté des États;
    • Obligation de régler les conflits sans utiliser la menace, la force ou la violence.

    Pour en savoir plus sur ces principes, je te suggère de cliquer sur la fiche suivante :

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    Marilee T.

  • Bonjour,

    Je crois pouvoir répondre à ta question.

    En fait, puisque la Charte des Nations Unies établit les droits et les obligations des États membres et instaure les principaux organes et procédure des Nations Unies, en plus qu'elle instaure des règles principalement pour l'éducation, je crois que son but est de s'assurer de l'éducation des jeunes et même aux adultes.

    Est-ce que j'ai bien répondu à ta question?

Poser une question