Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Il m'est demandé de trouver sur des produits alimentaires la stratégie de publicité "ambiguité". Qu'est-ce que c'est concrètement, ou du moins, à quoi est-ce que ça pourrait ressembler sur les emballages ?

Éducation financière
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Postsecondaire • 1a November 2022 modifié

    L'ambiguïté veux dire qu'il ya place à l'incompréhension. Une publicité ambiguë se trouve à être une publicité qui peut facilement être interprété de plusieurs façon différente. Je te donne un exemple d'une annonce européenne : "En France on a du blé !" L'ambiguïté ici serait de ce demander si on parle de blé comme de l'argent, ou si on parle de blé, comme celui que l'on récolte dans les champs. Autrement dis, une phrase comporte plus d'une signification, alors il ya ambiguïté. Ambiguïté est donc le contraire de ce qui est précis. Il manque alors de précision. Un jeu de mot peut facilement être ambiguë.

    Un autre exemple peut aussi être que " le burger est fait a 100% de boeuf nourri a l'herbe " L'ambiguïté ici serait de se demander si le burger est 100% fait de boeuf ? ou bien est-ce que le boeuf lui meme as ete nouris d'herbes a 100% ?

    J'espère que cela t'aidera.

Poser une question