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Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a
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Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi on a mis le troisième terme, le 5 en fraction sur 2 et pourquoi lorsque qu’on fait (b/2)exposant 2 on la mis sur 4 au lieu de 2

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Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour,

    Nous voulons mettre en évidence le facteur 2. Par contre, 5 ne contient pas ce facteur. Ainsi, si on sort un facteur 2 (comme si on le multiplie par 2), on doit aussi le diviser par 2.

    $$ 5 = 2(\frac{5}{2}) $$

    La mise en évidence simple:

    De plus, lorsqu'un exposant est appliqué à une fraction, il faut distribuer cet exposant à chaque terme, donc au numérateur et au dénominateur.

    2²  = 4

    $$ \left( \frac{a}{b}\right)^{m}=\frac{a^{m}}{b^{m}} $$

    Les lois des exposants:

    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

  • Options
    Secondaire 5 • 3a

    (b/2) 2 fait en sorte que quand on ecrit 11/2/2 tu doit faire 2x2 pour que sa donne une fraction

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