Secondaire 4 • 3a
Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi on a mis le troisième terme, le 5 en fraction sur 2 et pourquoi lorsque qu’on fait (b/2)exposant 2 on la mis sur 4 au lieu de 2
Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi on a mis le troisième terme, le 5 en fraction sur 2 et pourquoi lorsque qu’on fait (b/2)exposant 2 on la mis sur 4 au lieu de 2
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Nous voulons mettre en évidence le facteur 2. Par contre, 5 ne contient pas ce facteur. Ainsi, si on sort un facteur 2 (comme si on le multiplie par 2), on doit aussi le diviser par 2.
$$ 5 = 2(\frac{5}{2}) $$
La mise en évidence simple:
De plus, lorsqu'un exposant est appliqué à une fraction, il faut distribuer cet exposant à chaque terme, donc au numérateur et au dénominateur.
2² = 4
$$ \left( \frac{a}{b}\right)^{m}=\frac{a^{m}}{b^{m}} $$
Les lois des exposants:
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
(b/2) 2 fait en sorte que quand on ecrit 11/2/2 tu doit faire 2x2 pour que sa donne une fraction
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