Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a

Bonjour ma question c’est es que quelle qun peut m’expliquer en bref les premier contacte en histoire svp merci !!

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut GalliminusAdorable!


    J'imagine que ta question porte sur les premiers contacts entre les Européens et les populations autochtone en Amérique.

    Cette page te sera très utile : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/les-premiers-contacts-entre-les-autochtones-et-les-europeens-h1326

    On te présente les relations entre les premiers Européens (des explorateurs et des pêcheurs principalement) et les populations établies. Il faut comprendre que toutes les relations ne sont pas les mêmes! Il y aura des alliances avec certains groupes et des tensions avec d'autres. Au départ la relation est purement économique (faire du troc). Peu à peu les Européens commenceront à s'établir de manière permanente sur le territoire (colonisation) et cela aura des conséquences considérables sur les autochtones.


    J'espère que cela répond à ta question! Bonne soirée!

Poser une question