Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

ese que c'est possible quil y a une perssonne qui mexplique comment aditionner et soustraire des nombres entier negatifs et des nombres entier positif sil vous plaît

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Yasmine!

    Merci de faire appel à nos services :D

    Pour commencer, les nombres entiers, représentés par Z, regroupent tous les nombres entiers positifs et négatifs. Ainsi, la catégorie comprend tous les les nombres entiers naturels​ (N) et leurs opposés, les nombres entiers négatifs. Dans cette catégorie, il n'y a pas de virgule!

    Par exemple, voici des nombres entiers: -20, 40, 34, 2, -5, -4, 738291, -109284948475754839.

    Maintenant comment est-ce possible de soustraire et d'additionner des nombres entiers?

    Je t'invite à visiter notre fiche Alloprof sur le sujet! Elle te donnera trois méthodes et des exemples pour t'aider :D

    J'espère que tu trouveras toutes tes réponses :D N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre!

    Élizabeth

Poser une question