Si tu ne sais pas quoi calculer en avant tu fais ca.Par exemple si dans une equation il y a une multiplication et une division mais avec quoi tu dois commencé? Pour faire cela tu dois allé de gauche a droite. On commence par les paranthèses, apres les exposants, apres les multiplicatio ou les division, apres les additions ou les soustactions. Par exemple si on 6×4÷2 on commence par la multiplications. Une autre exemple: 7+4-8 on commence par l'addition
bon soir BB8Aimable2432 PEMDAS est une chaine d'opération voici un lien pour te le montre en détaille
Alloprof
https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/46894/question
Si tu ne sais pas quoi calculer en avant tu fais ca.Par exemple si dans une equation il y a une multiplication et une division mais avec quoi tu dois commencé? Pour faire cela tu dois allé de gauche a droite. On commence par les paranthèses, apres les exposants, apres les multiplicatio ou les division, apres les additions ou les soustactions. Par exemple si on 6×4÷2 on commence par la multiplications. Une autre exemple: 7+4-8 on commence par l'addition
P pour (parenthèse)
e exposants
m multiplication
d divisions
a adition
s soustraction
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
PEMDAS est un truc pour se rappeler des étapes de la priorité des opérations. Cela nous fait penser aux pandas 🐼🐼.
P: Parenthèses
E: Exposants
M: Multiplications
D: Divisions
A: Additions
S: Soustractions
Voici la fiche explicative.
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions! Je suis là pour te guider.
D’abord, le PEMDAS est en effet la priorité des opérations, qui est une règle utilisé lors des chaînes d’opérations:
Pour plus d’infos, je te suggère de cliquer sur ce lien:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-priorite-des-operations-primaire-m1631
J'espère que cela répond à ta question, ne lâche pas!
CrocodileBrave8588
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!