Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 1a

Bonjour!

pouvez vous m’expliquer ce que c’est l’état de droit dans une démocratie svp?

Monde contemporain
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour TritonAuthentique5786,

    Voici notre définition d'un État de droit :

    « L’État de droit fait référence au fait que tous les individus, même ceux possédant un pouvoir politique ou militaire (les gouvernements, les dirigeants, etc.) doivent se soumettre à la justice et au droit. En d’autres mots : nul n’est au-dessus de la loi. Les lois et leur application doivent être indépendantes de toute autre instance pour ne pas être influencées ou corrompues (séparation des pouvoirs exécutifs, législatifs, judiciaires). Les lois doivent également être compatibles avec les droits humains internationaux. »

    Voici où trouver nos définitions de concepts en Monde contemporain :

    J'espère que ça t'a aidé ! :)

    Noémie

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Salut TritonAuthentique5786,

    Merci pour ta question!

    C'est une forme de hiérarchie établie pour les lois pour qu"il y est une forme d'égalité. Voici un lien qui pourra t'aider: La démocratie aujourd'hui (notions avancées) | Alloprof

    J'espère que cela a pu t'aider!

    -CannebergeTendre5326

Poser une question